Dimanche soir, le Stade-Français Paris a signé sa troisième défaite consécutive de la saison. Et encore une fois, les Parisiens ont encaissé près de 40 points.
Dès la fin de la rencontre, le directeur général de la formation Parisienne, Thomas Lombard a ordonné à ses joueurs et à son staff technique de boycotter la conférence de presse.
Ainsi, aucun joueur Parisien et aucun entraîneur du Stade-Français ne s’est présenté devant les journalistes.
Et pour cause, le club de la Capitale semble être entré en crise. En tout cas, sportivement, le Stade-Français Paris pointe à la dernière place du Top 14, avec 0 point au classement, pas même un point de bonus défensif.
Sollicité par les journalistes de L’équipe, Thomas Lombard a de nouveau refusé de s’exprimer.
Ce-dernier s’est contenté de répondre via un court SMS. Extrait:
« Pas grand-chose à dire, on a beaucoup de travail, de la confiance à trouver et ne pas paniquer. »
Les Parisiens vont donc tenter de rebondir dès ce week-end avec la réception du Castres Olympique. Reste que cette réception ne s’annonce pas comme une mince affaire tant les Tarnais semblent en forme en ce début de saison.
Pour l’heure, en tout cas, le manager Gonzalo Quesada est maintenu à son poste et ne semble pas en danger.
Pourtant, le Stade Français réalise le deuxième pire départ depuis la création du Top 14. Même Agen, qui a réussi l’exploit de cumuler 26 défaites sur 26 possibles la saison dernière, avait pris un petit point lors des trois premières journées.