Ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a officialisé sa décision de céder son poste à l’issue de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France, et cela peu importe le résultat du XV de la Rose dans la compétition.
Arrivé à la tête de la sélection Anglaise en 2015, Eddie Jones a décidé qu’il ne prolongerait pas son aventure avec l’Angleterre au-delà de 2023.
Il l’a affirmé ce mercredi matin. Extrait:
“C’est 100 % sûr, ce sera le dernier chapitre pour moi avec l’Angleterre. Ce sont mes deux dernières années et je n’ai jamais été aussi excité, l’équipe que j’ai rassemblé n’est qu’un commencement.”
Eddie Jones a depuis permis au XV de la Rose de remporter trois fois le Tournoi des VI Nations (2016, 2017, 2020), ainsi que la Coupe d’automne des nations 2020, et d’atteindre la finale de la Coupe du monde 2019.
Le sélectionneur le mieux payé au monde a néanmoins connu quelques turbulences ces derniers mois après les résultats médiocres du XV de la Rose. Il s’était alors attiré les critiques de la presse Britannique.
Eddie Jones n’a qu’un objectif en tête : quitter le XV de la Rose en soulevant la Coupe du monde en France.