C’est désormais acté depuis quelques jours : le demi d’ouverture de la Section Paloise, Antoine Hastoy va quitter le club Béarnais au mois de juin prochain afin de rejoindre le Stade Rochelais.
C’est un coup dur pour Pau qui va devoir trouver un ouvreur d’expérience pour remplacer son international Français.
Ce jeudi, nous apprenons qu’un autre joueur cadre de la Section pourrait faire ses valises dès l’été prochain.
En effet, selon RMC Sport, le talonneur Quentin Lespiaucq pourrait également rejoindre La Rochelle.
Les dirigeants du club Maritime sont en contacts avancés avec le talonneur Palois afin de pallier le départ de l’Argentin Facundo Bosch à la fin de la saison.
La Rochelle aurait également dans son viseur le talonneur du Racing 92 Teddy Baubigny. Mais ce-dernier serait plus proche de l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour l’heure, c’est bien Quentin Lespiaucq qui est en pôle position pour intégrer les rangs Rochelais la saison prochaine.
Toujours selon RMC Sport, les dirigeants Palois n’aurait pas abandonné l’idée de le conserver en lui proposant un contrat revu à la hausse.
En cas de départ, le club béarnais pourrait recruter un autre talonneur. Le nom du Racingman Kevin Le Guen est notamment évoqué.
Selon les informations de Sud-Ouest, Quentin Lespiaucq prendra sa décision en début de semaine prochaine. La tendance actuelle serait à un départ de Pau pour La Rochelle.
Affaire à suivre…