Le groupe du Racing 92 est très déçu par sa défaite contre le Biarritz Olympique du week-end dernier, sur la pelouse d’Aguiléra.
En effet, les Franciliens n’ont pas réussi à l’emporter contre une solide équipe Biarrote promue en Top 14 cet été (29-19).
Ce week-end, le Racing 92 s’apprête à accueillir le LOU Rugby à l’Arena.
Pour le manager Laurent Travers, la déception de la défaite contre Biarritz n’est toujours pas digérée.
Il espère que ses joueurs seront capables de rebondir dès ce week-end. Extrait:
“On ne digère jamais une défaite car on n’accepte pas la défaite. Quand on ne l’accepte pas, c’est qu’elle est très dure. J’espère qu’elle est très difficile pour tout le monde. Mais on sait aussi que sur 26 rencontres, je ne connais pas une équipe qui en gagne 26. On est déçu de notre prestation. La déception est présente mais j’espère que l’on sera capable de vite basculer et de passer à l’autre. C’est comme quand on fait un en-avant et que l’on est prêt à marquer, vous êtes déçu. Ce qui est important, c’est l’action d’après.”
Dans la foulée, Laurent Travers précise qu’être bon la semaine, ça ne sert pas à grand chose.
Ce qu’il souhaite avant tout, c’est que ses joueurs répondent présent les jours de match. Extrait:
“Lyon va nous mettre tout ce qu’il faut pour remporter leur match. Nous, il faut basculer et mettre l’intensité nécessaire dans la semaine pour pouvoir faire un grand et un bon match samedi. Mais si on met l’intensité uniquement la semaine et pas le week-end, ça ne sert à rien. Ce qui est important, c’est d’être raisonné et se préparer à ce que l’intensité soit présente samedi. Faire des matches la semaine et être bon la semaine, ça ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux être bon le samedi. C’est ce qui nous intéresse à tous.”