Ce vendredi soir, le SU Agen s’est une nouvelle fois incliné contre Mont-de-Marsan (43-8)
Avec cinq défaites en cinq matches, le SUA n’arrive décidemment pas à remporter une première victoire en Pro D2.
A l’issue de la défaite de ses joueurs, c’est un manager Agenais Régis Sonnes totalement déboussolé et sans solution qui s’est exprimé. Extrait:
“On n’a pas vu grand chose effectivement. On a vu une équipe euphorique et une équipe qui est en plein doute, en pleine crise. Il n’y a rien en première mi-temps, non ! Il n’y a rien. On cherche l’origine du mal, on le cherche fort. On sait que Mont-de-Marsan est une équipe opportuniste qui sait pousser les équipes à la faute. On avait mis l’accent sur la discipline et sur des choses assez simples pour éviter de s’exposer mais on est pris dessus tout de même. Et derrière, on n’arrive pas à enchaîner offensivement. On cherche la solution. Mais il y a de l’abattement comme tout le temps, comme lors de chaque défaite.”
Il évoque un climat très pesant. Extrait:
“Avant de dire que l’on joue le maintien, il va falloir essayer de bien jouer et après on verra. Mais je suis touché, tout le temps touché. Plus ça va, plus je suis touché. Plus on s’enfonce et plus c’est dur. Nous avons des doutes profonds. Il faut trouver un remède pour remettre les joueurs dans de bonnes conditions. Mais aujourd’hui, c’est pesant, c’est vraiment pesant. Le rugby est un sport collectif. Quand tu joues en équipe, c’est plus facile. Certains joueurs veulent tout donner pour la patrie pour sauver l’équipe et sortent du schéma de jeu. C’est contre productif. Il y a plein de choses comme ça qu’il faut régler mais c’est par la victoire et la confiance que l’on arrivera à faire cela.”
Avec énormément d’émotion, il indique qu’il sera encore à Agen la semaine prochaine. Extrait:
“Oui, je serais encore là la semaine prochaine.”