Hervé, le papa de Melvyn Jaminet s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la jeune carrière de son enfant.
Il explique pourquoi il a décidé de l’inscrire au centre de formation du Rugby Club Toulonnais et non pas à la Valette. Extrait:
« C’est mon expérience personnelle qui m’a conduit à inscrire mes enfants au RCT. J’avais été formé à La Valette et je n’avais jamais voulu rejoindre le RCT. J’ai le sentiment qu’on me l’a fait payer. Pour ne pas faire les mêmes erreurs et mettre toutes les chances du côté de Melvyn et de ses deux frères, ils ont tous joué à Toulon. »
Lorsqu’il était plus petit, Melvyn Jaminet était fan de Jonny Wilkinson mais n’allait pas souvent au Stade Mayol. Extrait:
« On n’allait pas beaucoup à Mayol, mais il était à fond sur le RCT. Il était fan de Wilkinson évidemment. Il tentait des drops et des pénalités tout le temps. À 7 ans, il avait déjà un coup de pied d’adulte ! »
Au RCT, Melvyn Jaminet a perdu le goût du rugby. Il a même dit à ses parents vouloir arrêter le rugby. Hervé, son papa, s’en rappelle très bien. Extrait:
« J’ai compris que ça faisait déjà un moment, mais qu’il gardait ça pour lui. Je lui ai laissé un peu de temps pour analyser tout ça à froid. Il ne prenait plus de plaisir. Sur les deux dernières saisons, il n’avait joué que 60 minutes, à l’aile…Il avait perdu confiance, il était même en échec scolaire. »
Finalement, c’est du côté de la Vallée du Gapeau que Melvyn Jaminet a repris goût au rugby. Extrait:
« Quand je l’ai récupéré après le premier entraînement, il avait la banane. Il avait retrouvé le plaisir, ce rugby de copains. Ce passage à La Vallée du Gapeau (2015-2016), c’est sa renaissance. J’ai redécouvert mon gamin. Ils ont su exploiter son potentiel. »