Le promu Biarrot n’a pas existé ce samedi après-midi lors de son match contre La Rochelle comptant pour la quatrième journée du Top 14.
Les Basques ont pris une grosse claque à Marcel-Deflandre et se sont inclinés sur le score final de 59 à 17.
Interrogé via le journal Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager Biarrot Matthew Clarkin concède que cette défaite va un peu briser la confiance de son équipe. Extrait:
“On sait que ce genre de situations peut nous arriver. On a vu une réaction en début de seconde période. Mais on n’a pas su profiter de ces temps forts à cause des cartons et de nos imprécisions. Aujourd’hui, c’est notre jour bienvenue en Top 14 contre une équipe qui a non seulement des qualités, mais qui était en plus revancharde. Ça va briser un peu la confiance, mais ça doit permettre de poser les bonnes questions pour jouer le match qu’il faut la semaine prochaine contre Toulouse. Ce match doit nous permettre de montrer ce qui est positif, mais aussi ce qui n’est pas permis et qui fait que ça ne passera jamais à l’extérieur si on se comporte comme ça. Tout le monde va remettre en question sa préparation.”
Aussi, il indique que son deuxième ligne Johan Aliouat a été contraint de se rendre à l’hôpital en raison d’une sérieuse blessure à l’épaule tandis que James Cronin est sérieusement touché à un genou. Extrait:
“On a encore des blessures : Aliouat est parti à l’hôpital, c’est l’épaule. Et James Cronin, il a subi un plaquage que je n’ai pas trop aimé (de la part de Botia) : maintenant, on va voir quels sont les dégâts au niveau du genou.”