Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié via Actu Rugby pour évoquer le début de saison catastrophique de son équipe en Top 14.
Il a également parlé de l’avenir et a précisé que les dirigeants Parisiens étaient actifs sur le marché des transferts en vue des saisons à venir.
Il l’affirme : le chantier sur le recrutement est grand au sein du club de la Capitale. Extrait:
“Nous sommes actifs comme tout le monde. Nous travaillons. Nous avons des postes sur lesquels nous avons un effectif solide. Nous en avons d’autres sur lesquels nous pouvons amener davantage d’émulation. Il y a clairement un chantier sur le recrutement. Puis, nous avons un certain nombre de joueurs qui sont en fin de contrat, sur lesquels nous sommes en train de réfléchir. Nous verrons en fonction des performances des uns et des autres si nous les prolongerons.”
Depuis plusieurs semaines désormais, des rumeurs annoncent un éventuel départ du troisième ligne Sekou Macalou vers le Stade Rochelais dès la fin de la saison actuelle.
Thomas Lombard a réagi à cette rumeur. Il confirme d’ailleurs que plusieurs joueurs Parisiens sont ciblés par d’autres clubs. Il trouve cela flatteur. Extrait:
“Il y a Sekou, mais il y en a d’autres qui sont courtisés. C’est flatteur pour nous, ça démontre que nous avons des joueurs attractifs. Nous avons des arguments à faire valoir avec des joueurs qui selon moi s’épanouissent dans notre projet. Ce n’est pas parce qu’ils sont contactés qu’ils partiront forcément. Après, nous avons toujours dit aux joueurs que nous souhaitions préserver le groupe. Nous avons un groupe de qualité. Comme partout, il est forcément amené à évoluer chaque saison. Son évolution dépend aussi du niveau de performance des joueurs, des garanties qu’ils vont offrir au coach.”
Affaire à suivre…