Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la cinquième journée du Top 14 (20-15).
Le manager Bordelais Christophe Urios s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire des siens.
Il analyse la bonne première mi-temps effectuée par ses joueurs mais regrette une seconde période moins aboutie. Extrait:
“On a bien attaqué la première période, on a été acteurs de notre match en première mi-temps. Avec plus de précision, le score aurait pu être plus lourd en notre faveur. On a notre numéro 8 qui tombe sur la ligne, on rate un 3 contre 1 avec Ben Lam qui semblait facile… En revanche, on n’a pas fait une bonne deuxième mi-temps. On a commis des fautes, des erreurs, on a été battus dans la lutte aérienne et cela nous a mis en difficulté. Sur les mauls, sur le jeu direct, je nous ai effectivement trouvé costaud. On a bien contrôlé la défense des mauls, on n’a jamais dévissé sur le plan tactique.”
Bien qu’heureux de cette victoire, il prévient ses joueurs : ce n’est pas le moment de faire les fanfarons. Extrait:
“Quand tu gagnes à Lyon, ça veut dire qu’il y a eu un match solide mais on s’est rendu la tâche compliquée. On est heureux d’avoir gagné, mais on est toujours à la recherche du match plein. Après, est-ce qu’il y en a vraiment, des matchs pleins… L’an dernier, il me semble qu’on en a eu fait, cette année pas encore. Mais on s’en rapproche. C’était important pour nous de prendre des points aujourd’hui. Malgré tout, on a pris des points chez un concurrent direct et ça doit suffire à notre bonheur. Avant de recevoir Montpellier, il n’y a pas la place de faire les fanfarons.”
L’UBB accueillera Montpellier, le week-end prochain, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.