En s’imposant sur la pelouse du Biarritz Olympique ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain a une nouvelle fois envoyé un message fort à toutes les équipes du Top 14.
En effet, le champion de France en titre est plus que jamais prétendant au Brennus.
Avec cinq victoires en autant de journées, les hommes d’Ugo Mola ont conforté leur première place au classement, loin devant les autres formations Françaises.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“C’est une bonne chose de regagner à l’extérieur. Surtout dans un contexte de match un peu difficile, avec à la fin le carton rouge de Joe Tekori. C’est bien qu’on arrive à s’accrocher et à conserver la victoire. En première mi-temps, on ”breake” beaucoup mais on ne termine pas nos occasions. Heureusement, on arrive avec plus de rythme et de volume de jeu en début de seconde période et on parvient à scorer. Tant mieux, parce qu’après on a encore un passage à vide qui peut vraiment nous éloigner de la victoire. On avait fait le choix de mettre un gros banc et aussi de reposer des joueurs cadres qui avaient enchaîné les quatre premiers matches. Ils font tous une bonne rentrée, mais l’équipe qui a commencé a aussi bien tenu le score. Cinq victoires en cinq matches, quand l’intersaison a été courte, c’est bien. Après les six semaines de vacances, les joueurs sont revenus avec l’intention de gagner les matches, c’est très bien pour nous.”
Lorsqu’un journaliste lui demande si Toulouse est injouable, Virgile Lacombe temporise et indique que l’équipe peut encore s’améliorer. Extrait:
“Si on est injouables ? Non, je n’irai pas jusque-là parce qu’il y a encore beaucoup de déchet dans notre jeu, on s’est retrouvés plusieurs fois en danger sur le match, notamment à cause de notre discipline. Heureusement, notre défense sur les ballons portés nous a fait du bien.”