Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Ce-dernier regrette cette défaite à zéro point.
Selon lui, ses joueurs auraient au moins mérité un point de bonus défensif, voire même plus. Extrait:
«L’équipe aurait mérité au minimum un point voire plus parce que la victoire était à notre portée. Mais on n’a pas fait ce qu’il fallait lors des vingt dernières minutes pour pouvoir remporter ce genre de rencontre. Jusqu’à la soixantième, on était bien et ensuite on était moins bien sur les phases de conquête, notamment la mêlée.
On avait une moyenne d’âge de 24 ans aujourd’hui. On est satisfait sur cette capacité qu’ils vont avoir de pouvoir intégrer tout cela. Mais avant de penser à l’avenir, il faut penser au présent et à gagner les matches. Quand on regarde la vidéo, cela fait encore plus râler.
Mais ce qui est important, c’est de rester concentré sur ce qu’on doit être capable de faire. Sur 60 minutes, il y a des choses très intéressantes. C’est un vrai regret de ne pas récupérer un point par rapport à l’investissement des joueurs. Ils méritent une récompense supplémentaire. On venait pour beaucoup plus, on est ambitieux et ça ne nous suffit pas.»