L’information a été officialisée ce mardi soir : Christophe Deylaud arrivé à Agen la semaine dernière pour prêter main forte à Régis Sonnes a décidé de jeter l’éponge en raison de gros désaccords avec le manager de l’équipe.
Dans la foulée, la direction du club a décidé de mettre à pied Régis Sonnes, lequel sera licencié dans les jours à venir, sans n’avoir gagné le moindre match avec le SUA.
Autrement dit : Agen vient de perdre les deux techniciens qui étaient à la tête du club.
Selon les informations du journal Sud-Ouest, c’est lundi que le ton serait montré entre Christophe Deylaud et Régis Sonnes, les deux hommes étant en désaccord sur la méthode à employer lors des séances d’entrainement.
Dès mardi matin, Christophe Deylaud a indiqué au président Jean-François Fonteneau qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission de la sorte.
Jean-François Fonteneau a tout essayé pour le convaincre de rester, en vain. Extrait:
« J’ai essayé de le rattraper, mais il avait basculé dans sa tête. N’ayant pas de relation ni d’échange avec Régis Sonnes, qui avait pourtant validé sa venue, il a pris la décision de partir. Il était venu pour une mission d’aide et de soutien au staff en place, en ayant malgré tout des prérogatives assez importantes. Mais il n’était pas là pour être numéro 1 et manager. »
Pour Jean-François Fonteneau, il est désormais urgent d’agir. Extrait:
« On a tout essayé, mais ça ne peut pas durer. Quel club pourrait accepter de perdre 25 matchs d’affilée sans rien faire ? On ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible. »
Pour l’heure, se sont donc les adjoints de Régis Sonnes qui vont gérer les joueurs pour le match à venir contre Vannes.
Depuis ce mardi matin, Jean-François Fonteneau s’est mis à la recherche d’un technicien capable de reprendre les commandes du club. Extrait:
« On avait un peu anticipé les choses et on a activé quelques pistes depuis 7 heures ce mardi. L’objectif est d’avoir très rapidement un nouveau manager. Il nous faut un mec qui soit aguerri. On est dans une situation d’urgence. »
Affaire à suivre…