Ce dimanche 17 octobre, le Stade-Toulousain va encore jouer le dimanche à 21h05 pour la quatrième fois depuis le début de la saison, sur sept journées.
Vous l’avez compris, le champion de France en titre semble faire le plein d’audience à Canal +, raison pour laquelle le diffuseur lui donne la priorité pour la case du dimanche soir.
Mais cet horaire ne satisfait pas forcément les supporters Toulousains.
L’un d’entre eux s’est confié via France Bleu. Extrait:
“Le samedi encore, ça peut passer. On a le dimanche pour se reposer. Mais le dimanche, ce n’est pas le top du tout. Quand je vois Le Petit Kop, les gamins le lendemain ne doivent pas avoir une tête chouette à l’école. On ne peut pas aller boire un pot après, ceux qui commencent à 4 ou 5 heures du matin, ils ne viennent même pas. J’en ai qui habitent du côté de Lannemezan ou de Saint-Sulpice, ça fait trop loin. C’est dommage de prendre un abonnement et de ne pas pouvoir aller voir certains matches.”
Les supporters Toulousains peuvent néanmoins se rassurer : un accord entre la Ligue Nationale de Rugby et le diffuseur Canal+ a été passé pour qu’un club ne puisse pas être programmé plus de quatre fois sur la case du dimanche soir à 21h05, lors des matches à domicile, au cours de la saison 2021 / 2022.
Autrement dit, étant donné que les Toulousains ont déjà joué à domicile à deux reprises le dimanche soir, ils ne pourront pas recevoir encore plus de deux fois à cette même case horaire lors de cette saison 2021 / 2022.
En revanche, aucune limite n’est fixée pour les matches à l’extérieur.
Toulouse est le club le plus exposé le dimanche sur les neuf premières journées de Top 14 avec cinq matches disputés, devant