En fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais au mois de juin prochain, le manager Yannick Bru ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Va-t-il poursuivre son aventure avec le club Basque ou va-t-il décidé de relever un nouveau challenge sportif ?
Selon les informations du journal Sud-Ouest, la tendance serait clairement à un départ de Yannick Bru dès le mois de juin prochain.
Si le président Philippe Tayeb souhaite rapidement régler ce dossier, en revanche, Yannick Bru fait trainer comme il l’a expliqué via Sud-Ouest. Extrait:
« Aujourd’hui, je pousse le sujet sur le côté. Le sujet, me concernant, c’est la performance de l’Aviron Bayonnais et sa compétitivité en Pro D2. Le reste, j’y consacrerai de l’énergie autour du mois de décembre, pas avant. Six ou sept mois avant le début de la saison prochaine, je pense que c’est un délai raisonnable pour se projeter, pour préparer les choses. C’est mon point de vue. »
Mais pour Philippe Tayeb, attendre n’est pas possible puisque les saisons se préparent désormais de plus en plus tôt.
Et selon Sud-Ouest, la tendance serait à un départ car les relations entre Yannick Bru et Philippe Tayeb se seraient distendues ces dernières semaines.
Tout d’abord, Yannick Bru aurait mal vécu le retard de livraison du centre d’entrainement qui était prévue au mois de juin 2021. Finalement, le centre de formation ne devrait pas être livré avant l’été 2022.
Problème : ce nouveau délai pourrait s’allonger puisque les travaux n’ont toujours pas commencé. En parallèle, le projet aurait été revu à la baisse par la direction du club, chose qui aurait agacé le manager Yannick Bru.
Aussi, Philippe Tayeb prépare d’ores et déjà le recrutement pour la saison prochaine. Et ce-dernier n’a pas manqué de mettre un grosse pression sur les épaules de Yannick Bru en lui indiquant que le seul objectif de cette saison était la remontée en Top 14. Yannick Bru aurait vu, via ce coup de pression, une forme de désolidarisation de son président.
Une chose est sûre : pour l’heure, Yannick Bru ne veut pas perdre de temps avec cette histoire de contrat. Extrait:
« J’ai un contrat d’un an pour essayer de réparer cette erreur des mois de mai et juin qui reste très présente en moi. C’est le deal affectif que j’ai avec le club, et je ne me laisserai pas polluer par autre chose. Ce deal ne supporte pas de perdre de l’énergie pour parler des questions administratives et de l’avenir personnel. Moi, je suis sur le court terme, la performance de l’équipe et le pacte que j’ai avec les joueurs qui sont restés et le staff. Je m’en tiens à ça. »
Vous l’avez compris, Yannick Bru ne souhaite pas trop s’avancer sur son avenir et préfère laisser cette histoire de côté. Forcément, ça ne sent pas très bon.
Affaire à suivre…