L’ouvreur international Sud-Africain Morne Steyn, passé notamment par le Stade-Français Paris, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
Il s’agit d’une décision forte pour le Springbok.
En effet, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Jacques Nienaber lui avait proposé d’intégrer le groupe des Springboks jusqu’à la Coupe du monde de 2023 en France afin de jouer la doublure de luxe d’Handré Pollard.
Mais à 35 ans, celui qui comptabilise 68 sélections avec l’Afrique du Sud a finalement décidé de refuser cette opportunité et de tirer un trait sur sa carrière internationale.
Morne Steyn a justifié sa décision en avançant des raisons familiales.
Le sélectionneur Sud-Africain Jacques Nienaber a réagi à la décision de son joueur. Extrait:
«Nous ne l’aurions pas sélectionné si nous n’avions pas pensé qu’il avait encore un rôle à jouer jusqu’en 2023. Mais Morne est père de famille. Avec le Covid, elle lui a vraiment manqué. Je respecte sa décision. C’est un joueur de rugby fantastique et une personne fantastique, a commenté Nienaber. Il a été un si grand serviteur de l’Afrique du Sud et un brillant joueur de rugby. Abattre les Lions britanniques et irlandais à deux reprises, et de la manière dont il l’a fait, en dit long sur le gars qu’il est sur un terrain de rugby.»