Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios verra son contrat arriver à terme avec l’UBB au mois de juin 2023.
Interrogé via Sud-Ouest et France Bleu sur son avenir, Christophe Urios est sorti du silence.
Il l’affirme : il ne prendra aucune décision avant la fin de l’année.
Il explique avoir besoin de continuer à échanger avec le président Laurent Marti.
Il souhaite également savoir s’il peut encore apporter au club Bordelais et s’il peut encore faire progresser l’équipe. Extrait:
“Aujourd’hui, je n’ai pas envie de prendre une décision sur mon avenir. Je n’ai pas la tête à m’engager. Ce n’est pas que je ne veux pas le faire ou que je cherche ailleurs. Ce n’est pas ça. Mes agents ne travaillent pas. Pas du tout. Ma décision, je la prendrai en fin d’année. J’ai besoin de savoir plein de choses. Est-ce que je suis capable de continuer à faire progresser le club ? Est-ce que moi je suis capable de progresser ? Moi j’ai besoin de ça. Si je sens que je ne progresserai pas et que je ne peux pas avancer… Ce sera aussi simple que ça. Je fonctionne comme ça.”
Pour l’heure, il ne se pose pas de question et ne veut pas se projeter. Extrait:
“J’ai besoin de voir comment ça va évoluer, de me poser comme il faut avec Laurent Marti autour d’une table et de discuter, d’échanger même si on l’a déjà fait. Vous ne vous rendez pas compte mais quatre ans c’est beaucoup. On a des métiers où tu es en permanence avec les mecs… Aujourd’hui, je ne me pose pas de questions, je ne me pose pas la question. J’ai besoin d’être vraiment impliqué, au cœur du truc. Sinon je m’ennuie et j’avais l’impression que je m’ennuyais un peu à Castres. Et ça ne me va pas parce que je suis neutre et ce n’est pas bon ni pour moi, ni pour le club. L’autre point important, c’est que, franchement, on attaque la troisième saison et j’ai l’impression d’être arrivé hier. Ce n’est pas un sentiment que j’avais à Castres. Tout ça ça se mélange et quand c’est comme ça, je ne prends pas de décision. Jamais.”
Pour conclure, Christophe Urios indique que le résultat sportif de cette saison n’influera pas sur sa décision. Extrait:
“Je ne crois pas que le résultat brut me fasse changer d’avis. C’est plus sur un plan général. Ce n’est pas parce que tu es champion une année que tu as fini le boulot dans le club par exemple. À Oyo on a été champions, ce n’était que de la Pro D2, mais j’ai continué parce que je sentais qu’il fallait que je continue. Là, il sera temps de se poser la question en fin d’année. On en parle régulièrement avec Laurent Marti, ce n’est pas un sujet tabou, je n’ai pas de problème avec ça. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le moment.”
Nul doute que plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par le profil de Christophe Urios… à commencer par le Rugby Club Toulonnais.
Affaire à suivre…