Ce samedi soir, le Stade-Toulousain accueillera le Castres Olympique au Stade Ernest-Wallon à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des arrières du club Tarnais, David Darricarrère s’est projeté sur cette rencontre.
Il s’attend à un match de haut-niveau, un derby que les joueurs connaissent bien désormais. Extrait:
“C’est un match de haut de tableau. Un match comme les autres je ne pense pas, il y a beaucoup d’attachement des supporters sur cette rencontre. Il y a une saveur particulière mais c’est sympa d’avoir de la ferveur et de l’enthousiasme pour un match de rugby. On prépare notre match de la meilleure des façons, sans se mettre une pression particulière. Cette notion de derby on la connaît, les joueurs aussi.”
Selon lui, Castres s’apprête à jouer la meilleure équipe du monde. Extrait:
“On a travaillé de la même façon en essayant d’élever le curseur à tous les niveaux, que ce soit dans la concentration ou dans la préparation individuelle. On va jouer la meilleure équipe de France, d’Europe et peut-être même du monde.”
D’ailleurs, David Darricarrère affirme que le match se jouera à guichets fermés avec une très grosse ambiance. Extrait:
“Je crois que ça va se jouer à guichets fermés. L’engouement pour ce derby, il est autant castrais que toulousain. Mais c’est vrai que les supporters castrais donnent une note de ferveur encore plus grande.”