Le journal l’Equipe revient sur la mise à l’écart de Louis Carbonel, tout d’abord en Equipe de France, où il n’a pas été retenu dans le groupe de 42 joueurs pour la Tournée d’Automne, mais aussi et surtout à Toulon, où Patrice Collazo l’a relégué sur le banc depuis deux matchs.
Une situation qui interroge alors que le joueur était en grande forme depuis le début de saison, aussi bien dans le jeu que face aux perches.
Selon le quotidien, la raison de cette mise à l’écart ne serait pas à chercher du côté du sportif mais plutôt dans l’extra-sportif. Le président Bernard Lemaitre avait déclaré, deux jours avant sa mise à l’écart que “si un Général a de mauvaises troupes, il ne va pas gagner la guerre. Est-ce qu’on fait la guerre avec des troupes dont on n’est pas sûr à 100% ? C’est grave ce que je dis là”.
Selon l’Equipe, la mise à l’écart de Louis Carbonel pourrait donc être liée à cette déclaration puisque rien ne l’explique sportivement.
Reste à voir si Patrice Collazo et Louis Carbonel arriveront à trouver un point de convergence ou si le jeune ouvreur international va rester au placard dans la durée.