L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi.
Ce-dernier explique que l’attente autour de lui a toujours été très grande.
Il rappelle ne pas être un robot mais seulement un humain.
Il précise d’ailleurs ne pas pouvoir traverser le terrain tout seul toutes les cinq minutes. Extrait:
“On attend beaucoup de moi. Tout le temps. Mais je ne suis qu’un être humain, pas un robot. Je ne peux pas traverser le terrain toutes les cinq minutes. J’ai l’impression, par ce que j’ai pu montrer dans le passé, que les gens attendent que je fasse tout le temps basculer les matchs. Or, ce n’est pas possible.”
Dans la foulée, Matthieu Jalibert affirme ne pas avoir été épargné, lui qui a très vite connu le succès.
Il indique que très tôt, tout le monde l’a qualifié comme étant le nouveau petit prince du rugby Français. Extrait:
“Je suis arrivé à 19 ans en équipe de France, j’ai connu le succès rapidement et visiblement, ça ne plaît pas. Je n’ai pas été préparé à tout ça. Ça m’est tombé dessus alors que je n’avais rien demandé. Tout le monde m’a annoncé comme le nouveau petit prince du rugby français. Seulement, le plus dur a été la descente.
Quand je me suis blessé lors de ma première sélection, tous ceux qui m’avaient encensé m’ont descendu. À 19 ans, ça fait bizarre. Je l’ai pris en pleine gueule mais ça m’a permis de grandir plus vite. Aujourd’hui, j’ai aussi compris comment fonctionnait le système. Je sais qu’à chaque match, tout peut être remis en cause par les supporters, les réseaux sociaux ou les médias.”
Mathieu jalibert avait envie d exprimer ce qu’il ressent en tant qu’homme et joueur de rugby non seulement c’est un joueur petrit de qualites pour jouer ouvreur dans ce grand club qui il faut le dire est l’oeuvre de monsieur Marti et de ce grand entraineur qu’est monsieur Cristophe Urios aujourd hui ce que pense les fideles de l’UBB c’est que monsieur URIOS soit encore tres longtemps notre entraineur