Ces derniers jours, il semblait entendu que le technicien Bernard Goutta allait rejoindre le SU Agen en tant que manager général afin de remplacer notamment Régis Sonnes, lequel a été écarté par la direction du club en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Tout était programmé : Bernard Goutta aurait dû prendre les commandes du SUA dès ce lundi 25 octobre. Finalement, il n’en sera rien.
En effet, énième rebondissement à Agen : Bernard Goutta n’est pas libre et ne pourra pas rejoindre le club Lot-et-Garonnais dans l’immédiat.
Et pour cause, Bernard Goutta est lié avec Clermont jusqu’au 30 juin 2022. Et le club Auvergnat lui demande de suivre des cours d’anglais afin d’effectuer une mission à partir du 1er janvier prochain à la Nouvelle-Orléans, en Amérique.
Selon Midi Olympique, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon n’entend pas libérer son technicien de la sorte. Il s’est opposé poliment mais ferment au départ de Bernard Goutta.
Nul doute que Jean-Michel Guillon souhaiterait obtenir des indemnités de la part du SUA afin de libérer son technicien.
En attendant, le président Agenais Jean-François Fonteneau travaille sur d’autres pistes. Extrait:
“Je travaille sur au moins trois pistes dont une étrangère.”
La piste menant à Richard Dourthe est en stand-by. Et pour cause, il travaillerait actuellement à l’élaboration d’un staff. Il lui faut alors choisir ses adjoints avant de proposer son véritable projet au président Agenais.
Voilà un nouveau séisme à Agen qui continue de traverser une période extrêmement compliquée.