L’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la rude concurrence qui règne au poste d’arrière, au sein de l’équipe de France.
En effet, ces-derniers mois, Brice Dulin et Melvyn Jaminet sont montés en puissance.
Thomas Ramos est conscient que la concurrence est extrêmement féroce au poste d’arrière.
Mais il indique également qu’aller en sélection sans jouer, c’est aussi quelque chose de très frustrant.
Il souhaite savoir ce qu’il doit améliorer pour retrouver une place de titulaire. Extrait:
« Il y a de la concurrence, des choix à faire. C’est normal, tant mieux pour le XV de France. Mais je suis compétiteur, j’ai envie de plus. Aller en sélection, représenter son pays, c’est très bien. Mais si un joueur ne joue pas, c’est frustrant. Il doit se poser les bonnes questions : que faut-il bosser pour passer devant ceux qui sont sur le terrain ? »
Thomas Ramos n’a qu’une seule envie : effectuer de grosses prestations pour tenter de récupérer sa place de titulaire en équipe de France. Extrait:
« J’ai eu la chance de débuter un match en Écosse, je pense avoir bien figuré, montré que je sais respecter ce qu’on me demande, que je suis capable de m’adapter. Mon leitmotiv, c’est le plaisir. Mon jeu est basé dessus. Je me lève le matin en mesurant ma chance de vivre de ma passion. Je veux le retranscrire sur le terrain. »