Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a martyrisé le Castres Olympique au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
En effet, les champions de France et d’Europe en titre se sont imposés sur le large score de 42 à 00, ne laissant pas la moindre chance aux Tarnais de marquer.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ancien Castrais et désormais Toulousain, Anthony Jelonch a évoqué une rencontre émouvante face à ses anciens partenaires.
Désormais il l’annonce : il est Toulousain à 100%. Extrait:
“On a fait 20 très bonnes premières minutes, on a baissé d’intensité en fin de première mi-temps mais on a su accélérer après. Je crois que le score est significatif. Personnellement, pour mon premier derby avec Toulouse, c’était bizarre, émouvant. Il n’y avait que des potes en face. Mais maintenant, je suis 100 % Toulousain.”
De son côté, le demi-de-mêlée Antoine Dupont indique que Toulouse n’avait qu’une seule envie : rebondir après sa défaite sur la pelouse du LOU Rugby.
Il l’affirme : dès l’échauffement, tous les joueurs étaient déterminés à réaliser une grosse prestation. Extrait:
“Après notre défaite à Lyon, il fallait montrer un autre visage. En tout cas, au niveau de l’état d’esprit. On sait que quand on reçoit le voisin castrais, c’est toujours des gros matches avec beaucoup d’intensité. Sur les dernières années, ça ne s’était pas toujours bien passé pour nous.
Ce soir, on était motivés pour faire un bon match. Toute la semaine, nous avons été studieux, concentrés. Dès l’échauffement, dans les regards, on sentait que tout le monde y était.”