Ce samedi après-midi, le Racing 92 s’est assez largement incliné à domicile contre Montpellier sur le score de 32 à 21.
Les Franciliens n’empochent même pas le point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers a pesté contre une décision arbitrale et plus précisément contre le carton jaune écopé par Luke Jones. Extrait:
«Il y a beaucoup d’aléas qui font que les choses nous échappent. Je trouve le carton jaune de Luke Jones assez sévère. Ce n’était que notre quatrième faute. Après les faits de matches font qu’on prend un essai de 80 mètres qui fait mal. On sent quand même cette envie de reprendre le fil du match. »
Aussi, Laurent Travers pointe du doigt le déchet énorme de son équipe au cours de cette rencontre. Extrait:
« Mais on perd trop de ballons, notamment des ballons au contact, on ne peut pas mettre l’adversaire en difficulté comme ça. Ce qui nous a fait défaut ce soir c’est la conservation. On a eu trop de déchet dans notre gestion.
On a perdu neuf ou dix ballons au contact, souvent sur les extérieurs, c’est trop. On franchit mais on ne finit pas les actions et, surtout, on ne peut pas mettre cette équipe de Montpellier sous pression. Il faut qu’on soit capable de faire deux ou trois temps de jeu de plus. Cela dit, je trouve qu’il y avait cette envie de reprendre le fil du match après avoir été menés 10-0. Il y a eu de bonnes choses. »
Pour conclure, Laurent Travers refuse de se servir des blessés comme excuse. Extrait:
« Les blessés ? On en a beaucoup mais que voulez-vous ? À nous de trouver des solutions. On ne peut pas se servir des absents comme d’une excuse. »