Samedi soir, le Castres Olympique a pris une claque contre le Stade-Toulousain, au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
En effet, les Tarnais se sont inclinés sur le score sans appel de 42 à 00.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le manager du CO, Pierre-Henry Broncan n’a pu que constater la différence de niveau entre son équipe et le Stade-Toulousain.
Il peste contre l’entame catastrophique de ses joueurs.
Il espère désormais que cette lourde défaite permettra à son équipe de rapidement rebondir et grandir.
Pour Pierre-Henry Broncan, il est clair qu’il n’y avait pas grand chose à faire contre ce Stade-Toulousain. Extrait:
“Ce soir, on est tombés sur une magnifique équipe, très bien en place et sûre de son jeu. On a réalisé une entame catastrophique et avec quinze points d’écart après seulement un quart d’heure de jeu, c’est compliqué d’exister. À 17-O, on a eu l’occasion de marquer des points mais on a manqué de précision dans tous nos gestes.
Il faut tout simplement se servir de cette lourde défaite pour grandir et préparer au mieux la réception de Brive la semaine prochaine. Ce qui me rend triste, c’est que paradoxalement les joueurs ont été présents dans le combat. Ils n’ont jamais baissé la tête malgré l’ampleur du score. Malheureusement, il n’y avait pas grand chose à faire face à ce Toulouse-là. Quand vous voyez le match d’Antoine Dupont… Il est vraiment au-dessus du lot. À chaque fois qu’il touche le ballon, il se passe quelque chose.
On peut dire que ce soir, on a joué les véritables champions d’Europe, et ça fait mal à l’arrivée. On va avoir mal à la tête ce samedi soir et demain, mais il faut vite repartir au travail et avancer.”