Certains observateurs n’ont pas manqué de critiquer l’ailier international Fidjien de Grenoble, Timoci Nagusa, lequel a décidé de prendre un mois de congé paternité suite à la naissance de sa fille.
Jonathan Wisniewski, Philippe Saint-André ou encore Patrick Arlettaz ont récemment expliqué ne pas vraiment comprendre la décision du joueur Fidjien.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du syndicat des joueurs Provale, Robins Tchale-Watchou a réagi aux critiques.
Il défend fermement le joueur Grenoblois et estime qu’il faudrait d’ailleurs encourager les joueurs à prendre ce mois de congé paternité.
Aussi, il envoie valser ceux qui se permettent de juger la décision de Timoci Nagusa. Extrait:
“C’est un peu dommage qu’aujourd’hui on critique un papa qui fait juste un choix humain et un tant soit peu normal de prendre un peu de temps. C’est quelque chose d’important, ce n’est pas comme s’il était en vacances.
La possibilité de prendre un congé paternité est une très bonne chose. Cela laisse la liberté à chacun d’apprécier le temps qu’il souhaite accorder à cet événement exceptionnel dans la vie. On devrait encourager cela. La Famille c’est important.
Les gens devenus experts en tout…Cela ne regarde que l’employeur et le salarié. Tout autre avis est déplacé.”