Comme révélé par RMC Sport, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié songerait à aligner Matthieu Jalibert et Romain Ntamack lors des matches de la Tournée d’automne.
En effet, les deux joueurs pourraient se retrouver sur la pelouse ensemble.
Plus précisément, Matthieu Jalibert occuperait le poste d’ouvreur tandis que le Toulousain Romain Ntamack serait aligné au centre de l’attaque Française, aux côtés de Virimi Vakatawa par exemple. Pour sa part, Gaël Fickou pourrait être décalé sur une aile.
D’ailleurs, samedi contre Castres, Romain Ntamack a disputé la dernière demi-heure du match au poste de premier centre.
Interrogé à ce sujet, l’entraineur des arrières de Toulouse, Clément Poitrenaud a préféré rester mesuré. Extrait:
“On essaie toujours de cultiver la polyvalence, c’est important pour nous. Lors de la saison 2018-2019, Romain a joué plus centre qu’ouvreur. On sait tous qu’il est capable d’évoluer aux deux postes. Aujourd’hui, c’est notre numéro 10 et il dépanne au centre quand on en a besoin avec beaucoup de talent.”
Selon Midi Olympique, c’est suite à la blessure contractée par Arthur Vincent que le staff de l’équipe de France aurait émis l’idée d’associer Romain Ntamack à Matthieu Jalibert.
Et le bi-hebdomadaire l’affirme : la tendance de titulariser à la fois Jalibert et Ntamack contre les Pumas se confirme, au nom notamment de la grande forme des deux hommes en ce début de saison.
Affaire à suivre…