L’été dernier, l’Aviron Bayonnais a obtenu l’accord du champion Olympique Fidjien Sireli Maqala pour la saison 2021 / 2022.
Mais rapidement, le joueur a changé d’avis et a annoncé sa décision de poursuivre finalement sa carrière aux Fidji, au sein de la nouvelle franchise Fidjienne du Super Rugby : les Fidji Drua.
Problème : le contrat entre le joueur et l’Aviron Bayonnais est bel et bien signé et le joueur doit désormais le respecter.
Le feuilleton aurait pu mal tourner puisque malgré son contrat, Sireli Maqala était déterminé à ne pas rejoindre la France.
Reste que cette semaine, la direction Bayonnaise a annoncé que le joueur a finalement retrouvé la raison et a décidé de rejoindre Bayonne.
En effet, la venue du Fidjien a enfin été officialisée ce mardi. Il a signé pour deux saisons soit jusqu’au mois de juin 2023.
Sireli Maqala avait déclaré au Fiji Times avoir « refusé l’offre de Bayonne pour se concentrer sur l’équipe des Fidji » après avoir reçu des conseils de sa Fédération, l’annonce de son arrivée au Pays basque a été qualifiée de « nouvelle excitante pour nos supporters » par le club bayonnais.
Les supporters du club Basque peuvent être soulagés.