Les consultants rugby de RMC Sport ont évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve actuellement l’ouvreur du Stade Rochelais Jules Plisson.
Le journaliste Pierre Ammiche a d’ailleurs poussé un coup de gueule à l’encontre du réalisateur du match diffusé sur Canal + dimanche soir entre le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, le réalisateur du match n’a cessé de montrer Jules Plisson en gros plan dès que son concurrent Ihaia West effectuait une bonne action.
Pour lui, c’est inadmissible. Extrait:
“J’ai trouvé dégueulasse les choix du réalisateur du match entre La Rochelle et Toulon. J’ai trouvé dégueulasse qu’à chaque fois qu’Ihaia West réussissait une action positive comme un essai, une transformation ou une pénalité, immédiatement, on avait le droit au gros plan de Jules Plisson en tribune. Je trouve ça dégueulasse car Jules Plisson n’a rien demandé à personne. Il ne peut rien faire d’autre que d’applaudir poliment celui qui est son concurrent. On sait que Jules Plisson a beaucoup de qualité et qu’il n’a pas forcément le mental le plus indestructible de la terre. C’est le mettre en difficulté et presque en concurrence malsaine avec un joueur avec qui il partage son quotidien. J’ai trouvé ça assez dégueulasse, c’est petit !”
Denis Charvet n’en pense pas moins et a une grosse pensée pour l’ancien Parisien, un joueur qu’il apprécie énormément. Extrait:
“Jules c’est un gamin très mignon, je le connais bien. Je les fréquenté quand il jouait au Stade-Français, c’est un mec avec des valeurs, il est pur et c’est terrible ce qui lui arrive. J’espère qu’il va rebondir à La Rochelle ou ailleurs. Mais en tout cas, il ne mérite pas cela, c’est vrai. C’est un désaveu pour Jules Plisson. Si ses prestations avaient été jugées au niveau par les dirigeants, ils n’auraient jamais recruté Hastoy, c’est évident ! C’est une forme de désaveu pour le joueur.”