Suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir plaquer dangereusement le talonneur Biarrot Romain Ruffenach, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a vu sa sanction être réduite d’une semaine.
En effet, le joueur Toulousain a pu bénéficier du dispositif « Head Contact Process ».
En participant à ce programme de sensibilisation, le joueur voit sa suspension être écourtée d’une semaine.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Toulouse. Mais celle-ci n’est pas du tout du goût du président de Biarritz, à savoir Jean-Baptiste Aldigé.
Ce-dernier n’a pas manqué de pester contre cette réduction de suspension. Extrait:
“De mieux en mieux ! Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure.”
De mieux en mieux
Est ce que la commission pourrait faire revenir Romain Ruffenach sur les terrains avant 8 mois et surtout s’assurer qu’il retrouvera toutes ses capacités puisque l’on sait que seul 1 joueur sur 3 retrouve 100% de ses capacités après une telle blessure https://t.co/rFuL1XdNyI
— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) October 27, 2021
Rappelons que Romain Ruffenach souffre d’une grave blessure à un genou et ne pourra pas reprendre la compétition avant 8 mois.