C’est officiel depuis ce jeudi : l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a décidé de poursuivre sa carrière avec l’Union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir.
En fin de contrat avec l’UBB au mois de juin 2023, le joueur du XV de France a signé un nouveau contrat avec le club Girondin jusqu’au mois de juin 2025.
Il s’agit forcément d’un gros soulagement pour le président Laurent Marti qui craignait de voir partir sa pépite du côté du Racing 92.
Et pour cause, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti courtisait avec insistance Matthieu Jalibert. En vain.
Interrogé via Rugbyrama, Laurent Marti a exprimé son soulagement et sa satisfaction. Extrait:
“Je suis très heureux, bien sûr, pour le club, mais aussi pour les partenaires et les supporters qui ont soutenu le club durant la crise du Covid. Les discussions n’ont pas été tellement ardues. Je précise qu’il n’a jamais été question que Matthieu Jalibert parte avant la fin de son précédent contrat, qui s’achevait en 2023, comme on l’a dit ici ou là et ce, ni de sa volonté, ni évidemment de la mienne.”
Laurent Marti affirme que Matthieu Jalibert n’a pas eu d’autres propositions que celle-ci. Extrait:
“En fait, il n’y a jamais eu d’autres propositions. De toute façon, on ne va pas laisser les transferts arriver dans le rugby comme ça. Pour résumer, c’est une belle histoire et Matthieu a senti l’ambition de l’UBB.”