Lundi dernier, les présidents des clubs du Top 14 se sont réunis à Clermont pour évoquer le règlement du Salary Cap et mettre sur la table celui du “Marquee Player”.
Lors de cette réunion, les présidents du Top 14 ont confirmé – à l’unanimité – leur volonté de diminuer le plafond salarial du championnat Français lors des trois prochaines saisons.
Qu’en est-il du “Marquee Player” ?
Selon les informations du Midi Olympique, le sujet n’a pas du tout évoqué par les représentants de la Ligue Nationale de Rugby. Le dossier a tout simplement été repoussé à la prochaine réunion des présidents qui aura lieu dans quelques semaines.
Le bi-hebdomadaire indique pourtant que nombreux sont les présidents de clubs à vouloir adopter le système du “Marquee Player”.
En effet, Jacky Lorenzetti (Racing 92), Didier Lacroix (Toulouse), Thomas Lombard (Stade-Français), Mohed Altrad (Montpellier), Jean-Michel Guillon (Clermont), Vincent Merling (La Rochelle), Bernard Pontneau (Pau), Yann Roubert (Lyon) ou encore Bernard Lemaître (Toulon) verraient d’un bon œil l’adoption du “Marquee Player” par le Top 14.
En revanche, les présidents de Brive, Castres, Bordeaux-Bègles, Biarritz ou encore Perpignan seraient opposés au “Marquee Player”.
Affaire à suivre…