Les Springboks sont actuellement en France afin de préparer leur Tournée d’automne du mois de novembre.
Interrogé via RMC Sport, le capitaine Sud-Africain Siya Kolisi a évoqué son séjour en France.
Il indique que tout se passe pour le mieux en France. Extrait:
“J’adore. Ce n’est pas ma première fois ici, mais c’est super. Il y a de vraies ressemblances entre les Français et les Sud-Africains, ce sont des gens passionnés. On aime des choses similaires. Les gens sont très accueillants ici, c’est génial, on adore. Et puis on aime les mêmes choses, c’est aussi un très beau pays, il y a comme chez nous du bon vin. On se sent bien quoi.”
Il précise néanmoins qu’il ne viendra pas jouer en France. Extrait:
“Pour la France ? C’est impossible (rires). Non sérieusement. Vous savez avec mon contrat actuellement c’est impossible. Donc je viendrai jouer en France, en 2023 mais avec l’Afrique du Sud pour la Coupe du monde. Mais c’est vrai que l’Arena c’est vraiment un bel endroit pour le rugby. C’est un bel environnement, une belle atmosphère. Il y a beaucoup de divertissement. Si vous amenez vos enfants et qu’ils ne regardent pas le match, ils peuvent toujours se divertir avec autre chose. C’est vraiment bien.”
Il n’a pas manqué de complimenter le nouveau capitaine des Bleus : Antoine Dupont. Extrait:
“C’est un grand joueur et ce depuis plusieurs années maintenant. Je pense que ce sera un bon capitaine, d’une équipe de France jeune. Ça va être super ce capitanat, pour lui et pour les Bleus.”
Concernant l’équipe de France, le troisième ligne Sud-Africain estime qu’il est de plus en plus dur de battre les Bleus. Extrait:
“C’est une super équipe. Une équipe très jeune mais avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. C’est un bon groupe avec sans doute une possible longévité. Ils seront capables lors de la prochaine Coupe du monde de rivaliser avec les meilleurs et ce sera de plus en plus dur de les battre à l’avenir.”
Siya Kolisi indique que la France pourrait aller loin lors de la prochaine Coupe du monde. Extrait:
“Ça va être dur s’il faut les jouer chez eux. Ce sera l’une des équipes favorites. Je leur souhaite d’avoir une Coupe du monde pleine de succès, mais je nous souhaite aussi d’être là dans le final.”