Cette fois-ci c’est acté.
Selon les informations de RMC Sport, les deux ouvreurs Romain Ntamack et Matthieu Jalibert seront bien titulaires samedi prochain au Stade de France à l’occasion du match des Bleus contre l’Argentine.
En effet, Matthieu Jalibert sera titularisé à l’ouverture tandis que Romain Ntamack débuter au poste de trois-quarts centre.
Le sélectionneur Fabien Galthié a pris sa décision et l’a annoncé à ses joueurs ce week-end.
Sauf blessure, qui changerait forcément les plans du staff, Jalibert portera le numéro 10 samedi prochain au Stade de France, Ntamack, lui, sera replacé au poste de premier centre, aux côtés de Gaël Fickou.
Il se dit que le staff Tricolore envisageait une telle association avant-même la blessure contractée par le trois-quarts centre Virimi Vakatawa (fracture des côtes).
A chaque séance, Jalibert a conduit le jeu des potentiels titulaires en tant qu’ouvreur, avec Ntamack à quelques mètres de lui. Sur les phases défensives, comme vu ce samedi dans l’humidité de Marcoussis, les deux joueurs, ainsi que Fickou, alternent régulièrement, voyant le Toulousain prendre davantage un rôle de numéro 10.
Voici la composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine :
15/ Jaminet
14/ Penaud
13/ Fickou
12/ Ntamack
11/ Lebel
10/ (o) Jalibert
9/ (m) Dupont (cap)
8/ Jelonch
7/ Woki
6/ Cros
5/ Willemse
4/ Flament
3/ Bamba
2/ Marchand
1/ Baille