Le LOU Rugby a été balayé par Montpellier, ce samedi après-midi au GGL Stadium, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
En effet, les Lyonnais se sont inclinés sur le large score de 30 à 8 contre les Héraultais et repartent donc du GGL Stadium les valises pleines.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni n’a pas su expliquer cette faillite stratégique.
Il estime que ses joueurs ont effectué l’une plus mauvaises prestations depuis bien longtemps. Extrait:
“J’ai du mal à expliquer cette faillite stratégique. Je crois que c’est l’un de nos plus mauvais matchs depuis très longtemps. Par contre Montpellier a fait un très bon match sur la stratégie et cela s’est vu. Il n’y a rien à dire sur le match, et rien à dire sur la première mi-temps.
Comment je l’explique ? Je ne l’explique pas, puisque l’on s’était préparés à ça. Donc je vais la prendre pour moi et je les attends lundi pour que l’on parte sur ce dernier match avant la trêve. Sur la stratégie, on n’a pas mis la marche avant sur ce match, c’était évident. Il y a la stratégie, et il y a aussi la réalisation, qui doit être bien meilleure que cela. Je parle de quatre, cinq ou six sorties de camps, des ballons perdus, des trucs, c’est trop, trop, beaucoup trop et Montpellier en a profité.
C’est vraiment l’un de nos plus mauvais matchs depuis très longtemps. Ce n’est pas agréable à dire, mais il faut le reconnaître.”