Sauf surprise de dernière minute, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va associer Matthieu Jalibert et Romain Ntamack lors du premier test-match des Bleus contre l’Argentine, samedi prochain au Stade de France.
En effet, Matthieu Jalibert devrait débuter au poste d’ouvreur tandis que Romain Ntamack sera décalé au centre de l’attaque Tricolore.
Interrogé à ce sujet sur Sud-Radio, le consultant Daniel Herrero n’a pas manqué de donner son avis.
Il l’affirme : cette perspective de voir Ntamack et Jalibert associés est magnifique. Il approuve à 200%. Extrait:
“La concurrence à l’époque avec le Toulonnais Louis Carbonel fait qu’ils avaient alterner, avec Romain Ntamack au centre, en équipe jeune. Pour sa part, Matthieu Jalibert est un véritable ouvreur. Mais la culture nationale, la culture de nos coaches et la culture qui les a amené à se former, ce sont des attaquants créatifs qui sont capables de faire tout le reste à côté. A partir de cela, je suis pour leur association, je suis 100 fois pour ! Cela me parait magnifique d’avoir cette perspective !”
Cependant, il rappelle que les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble lors des derniers mois. Et pour cause, Virimi Vakatawa était indétrônable. Extrait:
“Il reste qu’on ne les a pas associé dans les temps récents car un joueur particulièrement remarquable étrange par ses attribues, en l’occurrence Vakatawa jouait en centre et s’y est imposé. Vakatawa c’est d’une qualité athlétique hors-norme. Cela a été privilégié dans le sens de la désorganisation de l’adversaire et dans la sécurité morale pour l’ensemble du collectif. C’est un tambour réjouissant et sauvageon car c’est un guerrier confortable ! Quand tu l’as avec toi, tu as l’impression que tu ne crains rien !”
christophe URIOS a raison de dire qu’on l’aime ou pas il n’en a rien a foutre si on se pose la question sur cet entraineur hors norme nous dirons comment a t il fait pour qu’oyonnax soit il y’a peu de temps premier du top 14 comment a t’il fait pour emmener CASTRES a etre champion de france aujourd’hui monsieur URIOS entraine l ‘ubb et chaban delmas avoisine a chaque match les 30 000 spectateurs et tous le monde chante chaban est le nouveau chaudron du rugby moi j’ai la réponse je vous laisse la trouver!!!!!!!!!!!!!