Ce dimanche soir, le Racing 92 s’est imposé à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Francilien Laurent Travers a savouré la victoire des siens. Extrait:
«Quand on voit la qualité de l’équipe adverse, on peut relever la performance. On a vu un grand match, avec des courses, du jeu, de l’engagement, de l’intensité. On est conscient aussi que Toulouse avait des absents mais nous aussi. Il y a de quoi être satisfait ce soir. On a senti une maitrise et une grosse envie. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour colmater les trous. Cet état d’esprit a été remarqué, on a réussi à les mettre à la faute. C’est positif sur le contenu, c’est positif sur le résultat. C’est l’état d’esprit qui a gagné.»
De son côté, le technicien Toulousain Laurent Thuéry a pointé du doigt les joueurs absents retenus en équipe de France. Mais il relativise. Extrait:
“Les absences changent la physionomie de l’équipe, c’est évident. Mais on n’a pas à rougir. Il manque du monde mais dans l’engagement, il fallait répondre présent. Il y a des regrets, ce soir. Il y avait la place pour faire mieux. Il faut construire sur ça, malgré un retour en seconde période qui fait terriblement mal.”