Arrivé au Stade-Toulousain en 2019 à l’issue de la Coupe du monde au Japon, le deuxième ligne international Australien Rory Arnold pensait que sa carrière internationale était terminée.
En effet, la Fédération Australienne de Rugby interdisait aux joueurs évoluant dans un championnat étranger de pouvoir postuler pour la sélection nationale.
Mais ces derniers mois, la Fédération Australienne de Rugby a décidé de revoir à la baisse ses restrictions et de faire des exceptions à l’approche du Mondial de 2023 qui se jouera en France.
Ainsi, plusieurs éléments évoluant en Top 14 ont été rappelés pour préparer les matches de la Tournée d’automne. C’est notamment le cas du deuxième ligne Toulousain Rory Arnold et de l’arrière du Racing 92 Kurtley Beale.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, Rory Arnold l’avoue : il pensait que sa carrière internationale était terminée après s’être engagée en faveur de Toulouse en 2019.
Finalement, il est très heureux de pouvoir effectuer son retour avec les Wallabies. Extrait:
« Je suis heureux et reconnaissant. Je suis venu jouer en France en pensant que ma carrière avec les Wallabies était terminée parce que je ne correspondais plus aux critères. L’Australie a grandi en tant qu’équipe depuis 2019. »