Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la place de leader de son équipe suite à sa victoire contre Clermont, samedi soir à Chaban-Delmas combinée à la défaite du Stade-Toulousain sur la pelouse du Racing 92.
Ce-dernier ne veut pas trop y attacher d’importance, même s’il l’avoue : c’est la classe. Extrait:
“On a été premier il y a 15 jours (sourire). Je ne sais pas comment le dire. Je ne sais pas si on y attache de l’importance ou pas d’importance. Moi, je trouve que c’est la classe. On est quand même au tiers du championnat, quasiment. Donc cela montre une consistance. Après, voilà, on est content, on est fiers. J’en ai parlé en début de semaine avec eux. Mais là, on est passé à autre chose.
Une chose est certaine, c’est qu’il y a un an et demi, elle nous faisait plaisir comme maintenant. Mais j’ai l’impression que depuis un an et demi, on a fait du chemin. Premier, deuxième, on n’y attache pas plus d’importance que ça. Même si on est content. Première place, pas première place, à l’heure du match, on ne s’en rappellera plus.”
Il précise cependant regarder l’écart avec le troisième du Top 14 et regarder également le classement britannique. Extrait:
“Oui, on regarde l’écart avec le 3ème évidemment ou avec le 7ème. Ça et le classement britannique. On a bien lancé notre saison. Mais je le répète, septembre, octobre, c’était important de prendre des points, ce que l’on a plutôt bien fait. Même si encore une fois, on n’a pas tout bien fait. On a laissé beaucoup de points en route. Alors voilà, novembre, décembre ça se durcit. Que ce soit avec les oppositions ou avec la Coupe d’Europe qui vient se greffer là-dessus. Mais bon, je nous trouve bien.”
Pour conclure, Christophe Urios a expliqué espérer récupérer des joueurs pour ce week-end, à savoir des internationaux Français, et notamment son pilier gauche Thierry Paiva. Extrait:
“On a annoncé l’équipe aujourd’hui. On sait sur qui on peut compter. J’ai essayé de poser la question à l’équipe de France, on m’a dit gentiment que l’on aurait la réponse mercredi soir. On va donc attendre mercredi soir et on fera en fonction. Si on en a, tant mieux. Si c’est un gaucher, c’est encore mieux. Si ce n’est pas le cas, on s’organisera différemment. Je ne chiale pas sur la situation. Je ne chouine pas. C’est comme ça.”
Et bonne nouvelle pour Christophe Urios : Thierry Paiva a été libéré tout comme Yoram Moefana et Romain Buros.