Ce mercredi, le groupe France qui est rassemblé au CNR de Marcoussis pour préparer les test-matches de la Tournée d’automne a effectué l’entrainement à haute intensité concocté par le sélectionneur Fabien Galthié.
A cette occasion, les journalistes du Figaro sont en mesure de dévoiler la composition probable du XV de France pour affronter l’Argentine.
Comme pressenti, Matthieu Jalibert devrait débuter à l’ouverture et Romain Ntamack au poste de centre.
Par ailleurs, le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas devrait être titularisé aux côtés de Cyril Baille à gauche et de Julien Marchand au talon.
Pour sa part, le deuxième ligne Toulousain Thibaut Flament devrait fêter sa première sélection avec le XV de France et devrait former la deuxième ligne avec Paul Willemse.
En troisième ligne, Anthony Jelonch sera préféré à Grégory Alldritt lequel connait un début de saison plutôt compliqué avec le Stade Rochelais.
Derrière, le Toulonnais Gabin Villière sera finalement apte pour cette rencontre face aux Pumas et débutera avec Damian Penaud sur l’aile opposée. Au centre Romain Ntamack sera associé à Gaël Fickou.
Enfin, c’est Melvyn Jaminet qui sera titulaire au poste d’arrière. C’est finalement lui qui devrait se charger de transformer les points au pied, et non pas Matthieu Jalibert.
Voici la composition probable du XV de France :
1/ Baille
2/ Marchand
3/ Haouas
4/ Flament
5/ Willemse
6/ Woki
7/ Cros
8/ Jelonch
9/ Dupont (.cap)
10/ Jalibert
11/ Villière
12/ Ntamack
13/ Fickou
14/ Penaud
15/ Jaminet