Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, Cameron Woki a connu une belle ascension ces derniers mois.
Auteur de belles prestations avec les Bleus lors de la Tournée d’été en Australie, il a réussi à arracher une place de titulaire pour affronter l’Argentine, ce samedi soir au Stade de France.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Cameron Woki revient sur cette revanche. Extrait:
“Je pense avoir effectivement marqué des points en Australie. Je sortais d’un Tournoi des 6 Nations où je n’avais pas beaucoup joué. Cette tournée, c’était pour moi l’opportunité de me montrer, de tout donner, de mouiller le maillot et servir mon pays. C’était pour moi une petite revanche sur moi-même. Je n’avais pas été assez bon pour jouer le Tournoi. Pourtant, tout n’a pas été simple. Jouer trois fois contre l’Australie avec notamment deux rencontres en quatre jours, c’était périlleux. Mais résultat des courses : tournée tout de même satisfaisante malgré deux défaites.”
Il concède que l’absence de Charles Ollivon est finalement une opportunité pour lui. Extrait:
“Charles, c’est le capitaine. Son absence est évidemment une opportunité pour moi. Mais qu’il soit présent ou non, je ne change pas d’attitude. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Et Charles m’a d’ailleurs toujours aidé à être meilleur. Son absence me donne aussi l’opportunité d’être leader de touche, ce n’est pas rien.”
Il explique avoir un profil différent que celui de Charles Ollivon. Extrait:
“Dans le jeu, nous sommes quand même assez différents. Charles est très massif, très agressif…”
Il rappelle également que Charles Ollivon a un rôle de leader qu’il n’a pas forcément. Extrait:
“Il a en lui ce leadership que je n’ai pas forcément. Je pense être un peu plus discret. Néanmoins, j’aime tellement le secteur de la touche, je crois être un joueur très aérien, que je peux m’accaparer le leadership dans ce secteur de jeu spécifique.”