Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse pour évoquer la victoire de ses joueurs contre l’Argentine, ce samedi soir au Stade de France, à l’occasion du premier test-match de la Tournée d’automne (29-20).
Il évoque un match difficile jusqu’au bout face à des Argentins très accrocheurs. Extrait:
“Ça a été dur et indécis jusqu’au bout. Il était important de gagner ce premier rendez-vous. L’équipe n’avait pas joué ensemble depuis mars même si l’on s’est retrouvé depuis deux semaines. Cette préparation nous a aidés à traverser ce match difficile face à des Argentins ô combien présents et a posé le cadre de la victoire. Il était surtout important d’avoir rejoué ensemble et gagné.”
Il rappelle que les Pumas ont toujours adoré jouer contre le XV de France pour leur poser des problèmes. Extrait:
“L’Argentine adore jouer la France et nous poser des problèmes. On a été parfois malmenés, ce qui nous a empêchés de mettre en place nos actions. S’il y a eu des en-avant, c’est qu’ils nous ont mis la pression aussi. Mais dans l’ensemble, on a été solide alors que c’était un match qui pouvait s’avérer très difficile à gagner et qui l’a été. En défense, on a été bons. On a pris deux essais à zéro passe aussi qui leur ont permis de croire en la victoire.”
Pour conclure, Fabien Galthié évoque une Tournée difficile. Extrait:
“C’est une tournée très difficile. Avec les meilleurs Latins pour commencer. Ils nous ont posé des problèmes. La Géorgie, ce sera un autre combat, un autre affrontement face à une équipe que l’on sait solide. On parlera en temps voulu du troisième match.”