Il y a quelques jours, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a décidé de prolonger son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2025.
Pourtant, le Bordelais était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 dont notamment le Racing 92 qui a tout tenté pour le faire venir, en vain.
Il était même avancé que Matthieu Jalibert pourrait éventuellement quitter l’UBB dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs Franciliens. Finalement, il n’en sera rien puisqu’il restera Bordelais au mois jusqu’au mois de juin 2025.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Matthieu Jalibert indique ne jamais avoir hésité sur son avenir.
Il précise avoir entendu certaines choses sur des clubs qui souhaitaient le recruter, mais il ne se voyait pas ailleurs qu’à Bordeaux-Bègles. Extrait:
“C’est important d’avoir un environnement positif autour de moi. Bordeaux est à la fois une ville de connaisseurs de rugby mais une ville où on est assez tranquille. Les gens sont bienveillants, c’est plutôt plaisant. J’ai lu beaucoup de choses dans la presse sur des clubs qui me voulaient mais c’était difficile de me projeter ailleurs. J’ai la chance d’être dans un club en plein développement, avec un président qui veut construire autour de moi, les choses ont toujours été claires dans mon esprit.”