Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de reconduire l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack pour le match contre la Géorgie, ce dimanche à Bordeaux.
Et malheureusement, la prestation de cette association n’a pas forcément davantage convaincu que celle du week-end dernier contre l’Argentine.
En conférence de presse, le technicien Fabien Galthié a été questionné au sujet d’une éventuelle reconduction de cette association pour le choc contre les All-Blacks programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a indiqué vouloir prendre le temps de la réflexion. Extrait:
“On va prendre le temps de réfléchir. C’est ce qu’on recherchait sur cette tournée, sur les deux premiers matches. Vous avez vu que chaque fois, on a fait des rotations pour envisager des modifications par rapport aux hommes et à la stratégie. On a assez d’éléments pour prendre la bonne décision qui nous semble la meilleure pour samedi. Sachant que les Irlandais ont leur propre jeu et leur propre rugby. Il ne faut pas que l’on copie les Irlandais, si ce n’est essayer d’être aussi brillants qu’eux sur le fond comme sur la forme. Mais nous n’avons ni les mêmes joueurs ni le même rugby.”
Une tendance devrait se dégager dès mercredi, à l’issue de la séance à haute intensité.
Affaire à suivre…