Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou était titulaire avec le XV de France contre la Géorgie, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique.
Malheureusement, le joueur du club de la Capitale n’a pas réalisé une grosse prestation.
C’est d’ailleurs lui qui a écopé de la plus mauvaise note des joueurs. Selon Midi Olympique, il mérite seulement un 3,5/10.
D’ailleurs, le bi-hebdomadaire ne manque pas d’énumérer tous les ratés de Sekou Macalou lors de cette rencontre. Extrait:
“Il est passé à côté de sa première mi-temps. Il rate une passe sur un deux contre un qui aurait pu être décisive (15e). A sa décharge, la passe n’était pas facile à réaliser. Un en-avant sur une charge près de la ligne (27e), un autre grossier (16e) après un renvoi géorgien. Il ne parvient pas non plus à contrôler un ballon (30e). Et ne parvient pas à conclure une occasion d’essai le long de la ligne, repris par la bonne défense géorgienne (32e). Il a été le joueur le plus utilisé dans l’alignement (9), notamment en raison de la sortie rapide de Woki, cible privilégiée en première période.”
Vous l’avez compris, Sekou Macalou n’a pas répondu aux attentes et pourrait donc perdre sa place de titulaire contre les All-Blacks, samedi prochain au Stade de France.
Affaire à suivre…