Dans le Super Moscato Show de ce lundi, l’animateur Vincent Moscato est revenu sur la victoire des Irlandais contre les All-Blacks, samedi à l’Aviva Stadium.
Ce-dernier estime que les Bleus devront jouer comme les Irlandais s’ils souhaitent espérer s’imposer contre la Nouvelle-Zélande.
Il est certains que le XV de France peut imiter le jeu Irlandais, sans quoi les Bleus perdront sans grande surprise. Extrait:
“Il y a un truc qui se démarque, c’est l’ascendant psychologique. Si l’équipe des Blacks perd contre l’Irlande, toi derrière, tu te dis que tu remontes au niveau de la psychologie. Tu te dis que c’est jouable ! Et les Blacks vont se mettre à douter ! Les Blacks, ça reste des hommes et ils peuvent trembler sous la pression, on l’a vu ! Il y a un essai Irlandais qui est refusé et il est très difficile à refuser ! Je trouve l’arbitre très tatillon. L’arbitrage a été très strict.
Après, on n’a pas le même jeu que les Irlandais. Mais on peut l’avoir ce jeu-là, c’est un jeu d’intensité et de mental. Tu peux l’avoir dans l’agressivité ! Et si tu ne peux pas l’avoir, alors tu as perdu ! Si tu n’a pas le jeu des Irlandais en leur rentrant dans la gueule, ce sera impossible ! Car tu ne joueras pas mieux qu’eux derrière. On annule, on fait forfait et voilà ! Il faut une équipe très lourde et très costaud devant avec Haouas, Willemse…”