L’ancien ouvreur international Néo-Zélandais, Dan Carter s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la fin de sa carrière et sa retraite sportive.
L’occasion pour Dan Carter d’expliquer pourquoi il ne souhaite surtout pas reprendre sa carrière.
Pour lui, le rugby c’est terminé. Il n’a plus envie de se faire mal. Extrait:
“Je regarde tous les matchs internationaux à la télé, le Super Rugby et même le championnat des clubs… Mais je ne veux plus jouer. Je n’ai plus envie de me faire mal. Dans ma tête, la page est tournée. Vous savez, la vie après le rugby est aussi très excitante.”
Dans la foulée, il indique ne pas vouloir devenir entraineur plus tard.
Il sait que s’il devait devenir entraineur, il voudrait être le meilleur entraineur du monde et cela lui demanderait beaucoup trop de sacrifices qu’il ne se sent pas capable de faire. Extrait:
“Non. Les coachs travaillent trop dur. Non pas que je n’aime pas bosser dur -le travail fut l’un de mes credos quand je jouais- mais je suis dans une phase de ma vie où j’ai envie de profiter de ma femme et de mes enfants.
Je me connais : si je deviens coach, je vais vouloir devenir le meilleur coach au monde et pour faire ça, il faudra commencer par faire une croix sur tous mes week-ends. Je n’en ai plus envie…. Et puis, quelle vie ai-je envie d’offrir à mes enfants ? Un coach professionnel ne sait jamais où s’écrit son avenir : au Japon, en France ou en Nouvelle-Zélande ? Pour le moment, j’ai vraiment besoin de stabilité.”