Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse devrait débuter le match contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a évoqué une semaine spéciale à l’approche de ce choc face aux Néo-Zélandais. Extrait:
“On sent que c’est une semaine spéciale, on a fait un gros effort ces trois dernières semaines, pour rester concentré sur notre planning, notre manière de faire les choses. Petit à petit, on a fait ce qu’on devait faire pour être prêt ce week-end.”
Le joueur du MHR estime que certains ne sont pas encore à fond derrière le XV de France. Il espère que les Bleus feront le nécessaire ce week-end pour convaincre tout le monde de pousser derrière l’équipe de France. Extrait:
“Je ne crois pas que l’on doive valider quelque chose. Mais je sens que l’on a toujours quelque chose à prouver. Il y a toujours des gens qui ne sont pas à 100% derrière nous. C’est normal, c’est le jeu. Mais, pour nous, ce sera une bonne opportunité de prouver. On est prêt.
On doit montrer tout ce que l’on peut faire. C’est un vrai test. Mais on a vu que l’Irlande a fait un très bon match contre eux. On sait que c’est possible. On sait exactement ce que l’on doit faire. Cela va nous donner de l’expérience en vue de la Coupe du monde. Au minimum, on apprendra toujours quelque chose de ce match-là. Beaucoup de nos joueurs n’ont jamais joué contre la Nouvelle-Zélande. C’est bien de les jouer maintenant, plutôt que de les rencontrer directement lors du premier match de la Coupe du monde. On va profiter de cette expérience.”
Pour conclure, Paul Willemse a évoqué le décalage de l’habituel troisième ligne Cameron Woki au poste de deuxième ligne. Extrait:
“Je crois qu’il joue un certain rôle. Il est sélectionné pour faire son truc, jouer à sa façon. Il n’a pas besoin de changer son style de jeu, de s’adapter. Rien ne change pour lui, pour moi non plus. On a chacun nos points forts, on reste concentrés là-dessus. C’est pour ça que le staff nous fait confiance. On respecte les consignes.”