Le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les All-Blacks, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier affirme que les matches contre la Nouvelle-Zélande restent toujours des matches très particuliers.
Selon lui, quand un joueur bat les All-Blacks, il devient un autre joueur. Extrait:
“La Nouvelle-Zélande reste une référence mondiale au niveau du rugby. France-All Blacks, c’est ouvrir un livre d’histoire, c’est écouter les témoignages de nos copains, de diverses générations qui ont vécu des mauvais et des très bons moments. Cela donne un relief particulier. Après, est-ce vraiment significatif en novembre 2021? Ce n’est que du bonheur, mais est-ce vraiment significatif pour cette génération? Tout ce que nous pouvons dire, c’est que jouer les All Blacks est une chose, mais que quand on les bat, on devient un autre joueur.”
Par ailleurs, Raphaël Ibanez explique ce qu’il attend de la part du XV de France. Extrait:
“Nous attendons simplement de cette équipe qui va se présenter samedi de la solidité, qu’elle se mette en face, avec tout ce que ça comporte de fierté, d’honneur, de ressources aussi, à aller puiser au plus profond de soi dans cette préparation. Tout le challenge pour nous cette semaine, ça a été de faire en sorte qu’ils soient dans les meilleurs conditions pour le combat.”