L’Aviron Bayonnais défiera l’US Oyonnax, ce jeudi soir à l’occasion de la 11ème journée de la Pro D2.
Interrogé via Rugbyrama, le trois-quarts centre Bayonnais, Yann David a indiqué que les joueurs Basques ont reporté leurs vacances suite à leur dernière déconvenue à domicile contre Mont-de-Marsan (défaite 14-33).
Il indique que le groupe Bayonnais avait besoin de travailler et de parler. Extrait:
“Nous devions avoir quelques jours de repos, mais après une grosse déconvenue et désillusion contre Mont-de-Marsan, on ne pouvait pas partir l’esprit tranquille. Nous avions besoin de travailler, d’échanger ensemble et de continuer à bosser pour que ce genre de match ne se reproduise plus, ou alors le moins possible.”
Il l’affirme : contre Mont-de-Marsan, Bayonne n’a pas respecté certaines choses. Extrait:
“Nous n’avons pas respecté certaines choses dans notre jeu. Ce soir-là, nous sommes tombés contre une grosse équipe de Mont-de-Marsan, qui a su trouver les failles de notre jeu. On s’est donc remis au travail, nous avons beaucoup échangé et ça nous a fait du bien pour essayer de repartir de l’avant.”
Questionné sur le départ de Yannick Bru à l’issue de la saison, il confirme que les joueurs y pensent beaucoup. Extrait:
“Il ne faut pas se mentir. Ce sont des choses auxquelles nous avons pensé. Ça a beaucoup jasé, ça a beaucoup parlé. C’est pour ça que ça nous a fait du bien de tous se retrouver dès la fin du week-end après Mont-de-Marsan pour échanger et évacuer tout ça. Ça fait partie du rugby professionnel. C’est comme ça. Nous sommes tous de grands garçons et nous ne devons pas nous cacher derrière ça. Il faut repartir au travail de plus belle.”
Yann David ne le cache pas : tout le monde est affecté par le départ programmé de Yannick Bru. Extrait:
“Ça affecte tout le monde. Yannick, comme tout le staff, se donne énormément. Il nous donne tous les outils pour que l’on essaye de faire les meilleurs matchs et pour qu’on prenne le plus de plaisir possible. Après, comme je l’ai dit avant, c’est le rugby professionnel. Des joueurs et des entraîneurs arrivent. D’autres partent. Il faut faire avec, tout le monde le sait. Il ne faut pas s’arrêter à ça. Il faut continuer à bosser et tout le monde va se donner à fond jusqu’à la fin de saison.”