L’ancien ailier international Néo-Zélandais, Joe Rokocoko s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match tant attendu entre le XV de France et les All-Blacks programmé ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : il sera au Stade de France pour l’occasion. Extrait:
“Bien sûr, je n’ai pas envie de rater ce grand match ! Un grand challenge pour la Nouvelle-Zélande, j’en suis sûr. Les Bleus ont stabilisé leur groupe et tous ces joueurs attendent depuis longtemps l’opportunité d’affronter les All Blacks. Et comme les Blacks viennent juste de perdre, le week-end dernier en Irlande… Je les connais, leur semaine d’entraînement a dû être particulièrement intense. Ils sont très fiers, ils n’auront pas accepté ce qui s’est passé à Dublin.”
Concernant l’association Jalibert – Ntamack essayée lors des deux premiers test-matches des Bleus contre l’Argentine et la Géorgie, Joe Rokocoko estime qu’il fallait l’essayer. Extrait:
“Ils ont eu raison d’étudier cette piste et ils doivent continuer de l’explorer. Ça ne veut pas dire qu’il faut l’installer définitivement, mais ça doit être une de leurs options. Regardez, en 2011 : la Nouvelle-Zélande a perdu deux ouvreurs en cours de Coupe du monde. Dans ces cas-là, il faut disposer de plans de secours déjà éprouvés. Aujourd’hui, Virimi (Vakatawa) n’est pas là. Et si cela arrivait en pleine Coupe du monde ? Si Ntamack se blessait ? Il faut des plans B, en Coupe du monde. Les Bleus s’y préparent dès maintenant et ils ont raison, pour ne pas être déstabilisés par d’éventuelles blessures dans le futur.”
Pour conclure, l’ancien joueur du Racing 92 dévoile le nom du joueur All-Black qui pourrait faire mal aux Bleus. Extrait:
“Will Jordan, sur l’aile droite. C’est un joueur très opportuniste, toujours au bon endroit, au bon moment. Que ce soit pour créer ou conclure, quand l’occasion se présente. Son sens de l’opportunité est assez incroyable. C’est une intelligence rare, en plus de sa vitesse. J’adore le regarder jouer.”